accueil

ARRIVEE A SIEM-REAP (CAMBODGE) 

LES TEMPLES D'ANGKOR

Apres avoir passe 2 jours à Singapour, nous arrivons le 11 avril 2010 au Cambodge à Siem Reap plus précisément. Alors pour les visas c’est tout un programme: Tout d’abord on donne nos passeports, les papiers remplis dans l’avion, une photo et 20 dollars, et on vous fait attendre en file indienne. Devant vous il y a, et je les ais compter 15 personnes en tenu militaire pas très souriants!!!. Votre visa passe dans toutes ces mains mais comme on est nombreux a attendre vous ne savez plus ou se trouve vos papiers. Après quelques tampons plus tard… la quinzième personne vous appelle pour vous rendre votre passeport avec le visa... Le problème c’est qu’il faut bien écouter car il vous appelle par votre prénom………Là vous récupérez votre passeport et vous penser que c’est fini bien non !! Il faut encore passer la douane, enfin c’est très folklo mais impressionnant à la fois.(dommage je n’ai pas de photos).
Donc après avoir récupéré nos valises notre chauffeur que nous avons pour 3 jours nous attends et direction le Pavillon D’Orient notre hôtel. Le temps de faire les papiers, poser nos valises et de prendre un petit déjeuner nous voilà partit à la découverte des temples. Mais là ça recommence nous prenons un passe pour une durée de 3 jours  40 Dollars/US par personne, on est obliger d’aller chercher le passe tous les deux car notre photo doit-être sur le passe et je vous assure que chaque fois que l’on visite un temple ils  regardent si c'est bien vous et si la date est bonne. Tout cela est un peu surprenant au début car nous avons l’impression d’être espionnés mais ce n’est qu’une impression. Après tout cela nous pouvons commencer les visites encore une précision ici tout se paye en dollars Américain et c est assez cher une bouteille d'eau de 1l et demi se trouve à 2 dollars. Un petit mot sur notre chauffeur il s appelle Samprer à une voiture donc je ne connais pas la marque bien entretenue et très propre le seul problème, il ne dépasse pas le 30 km heure et encore ça c’est une pointe. Mais il est très gentil à chaque retour de visite nous avons la serviette fraîche et notre verre d'eau ou un coca. Nous avons fait une très grande consommation d'eau, car il fait très très chaud.

Angkor Thom



Nous commençons par Angkor Thom, il fait chaud très très chaud. Magnifique temple il y avait autrefois 1 millions de personnes qui vivaient ici in vitro. Le temple est entouré d’un mur d 'enceinte et de douves. Nous arrivons par la porte sud avec sa  tour aux 4 visages chacun tourné vers un point cardinal. Pour accéder à la porte il faud traverser la douve qui est bordée à gauche de dieux et à droite de démons (asura) qui on l'air de retenir  un serpent (Nâga) à 7 têtes.


angkor1.jpg (535819 octets)

angkor2.jpg (500706 octets)



angkor3.jpg (196833 octets)


angkor10.jpg (528301 octets)

angkor8.jpg (239723 octets)


Le Bayon

  C'est un plaisir de se promener dans ce dédale de passages étroits. la visite des pièces et des corridors donnent l'occasion de voir furtivement des visages énigmatiques.Les marches sont très étroites et la longue terrasse permet d'accéder au temple avec les lions gardiens de chaque coté. Les tours de visages sont impressionnantes de loin on dirait un tas de pierres mais à mesure que l'on approche les visages prennent formes. La  sculpture de Apsara (danseuse) est très présente. 

 

angkor4.jpg (181590 octets)


angkor6.jpg (217418 octets)


angkor5.jpg (186748 octets)

angkor7.jpg (281196 octets)

angkor9.jpg (169893 octets)


La Terrasse des éléphants et bas reliefs

angkorterrasse4.jpg (215509 octets) angkorbas relief.jpg (241802 octets)
angkor11.jpg (266678 octets) angkorterrasse.jpg (218804 octets) angkorterrasse1.jpg (215315 octets) angkorterrasse2.jpg (190260 octets) angkorterrasse5.jpg (202337 octets)

Cette terrasse longue de plus de 300m était le soubassement des  pavillons de reception du roi.