ACCUEIL

 

Croisière en Méditerranée

A bord de l'Horizon

mai 2016

 

 

En ce mois de Mai, nous avons décidé de nous lancer dans une croisière!!! On ne peux pas dire que c'est une première car nous avons fait deux foix l'Express cotier de Norvège et une croisière sur le Danube.Mais nous voulions en essayer une "vraie" avec spectacles et tout ce qui se rapporte a une croisière festive. Nous ne voulions pas un bateau gigantesque  notre choix c'est donc porté sur l'Horizon (croisière de France) qui est un bateau de moyenne capacité.

 

 

Nous avions une cabine exterieure de 18 m2 au pont 9 :  un très grand hublot Très confortable un lit king size, télé écran plat, coffre fort,  beaucoup de rangements, et d'une propreté irréprochable.

 

IMG_9075.jpg (415731 octets) IMG_9076.jpg (414965 octets)

 

 

MALTE

La Valette

 

 

Après une journée de navigation, nous arrivons a Malte plus particulièrement à La Valette. Fondée à partir de 1566 par les Chevaliers de Malte après le Grand Siège contre les Ottomans, La Valette tient son nom du plus célèbre des Grands Maîtres de l'Ordre. J'ai adoré cette ville avec ses immeubles trait distinctif de style Maltais avec ses magnifiques balcons de bois couverts de couleurs en général ocre ou vert maise vous  parfaois bleu ou rouge.  La Co-Cathédrale Saint Jean est une pure merveille, elle possède une nef centrale et 8 chapelles latéralesqui furent consacrées aux huits langues de l'ordre.Le sol en marbre est constitué d'un ensemble de pierres tombales. Voici un petit film que j'ai réalisé avec un choix de quelques une de mes photos sur La Valette.

 

 

 

 

 

Nous quittons Malte direction La Sicile et plus particulièrement Trapani Nous accostons a 8h30 ce qui est trèe bien pour visiter la ville sans trop de monde dans les rues.

 

 

LA SICILE

Trapani

 

 

Trapani se situe dans la partie occidentale de la Sicile. La ville est connue pour avoir développé l'extraction et la commercialisation du sel, en relation avec sa position en bordure de la mer Méditerranée et son port qui servait dans l'antiquité de débouché commercial à la ville d'ERICE située sur le mont qui domine Trapani.

 

ERICE
Village médiéval surplombant Trapani sur le site magnifique du mont Eryx à 750m d'altitude. Erice fut depuis l'antiquité un centre important du culte rendu à la déesse de la fécondité, d'abord en tant que l'Astarté phénicienne, puis l'Aphrodite grecque et enfin en tant que la Vénus romaine.
La ville fut longtemps un centre spirituel, comptant de nombreuses églises, temples et couvents. Au sommet de la montagne, se trouvent les restes du château de Vénus construit au XIIème par les Normands à l'emplacement d'un ancien temple dédié à Vénus. 
Il reste dans les murs de l'enceinte des pierres remontant aux Elymes (VIIIe siècle avant notre ère). Pour se rendre a Erice prendre le bus 23 jusqu’au téléphérique qui vous emmènera à la porte de Erice..La vue sur Trapani est superbe !!Un petit film pour retracer cette ballade...

 

 

 

ROME

Ville éternelle 

 

 

Rome est véritablement un musée à ciel ouvert, Les innombrables églises de Rome témoignent des premiers temps de la chrétienté.Le vieux centre demeure une des cités historiques les plus grandes du monde, il comprend 2 000 palais, 300 églises, 200 fontaines monumentales et plusieurs sites archéologiques Rome est vraiment la ville éternelle.

 Selon la légende, Rome aurait été fondée le 21 avril 753 av.J.C par Romulus, qui aurait tué son frère jumeau Remus lors de la création de la ville. La généalogie légendaire de Romulus permet de donner une origine divine à Rome : la Ville aurait été créée, car les dieux le voulaient ainsi.

 

 

PISE

 

J’ai beaucoup aimé Pise, je la trouve rigolote tout est de travers… Le Baptistère  a une voute surprenante ou toute les heures une personne viens faire des vocalises pour vous faire apprécier le son …. Juste fabuleux !!!!La Cathédrale est aussi très belle tout comme la place des Cavaliers. Non a Pise il n’y a pas que la Tour !.