accueil

THAILANDE

Koh Chang, Koh Phan-gan, Koh Samui

Vendredi 23 Mai

Départ  direction Marignane via Paris ou notre avion est prévu pour 19h30  destination Bangkok. Après 11h de vol nous voilà arrivés.

Samedi 24 Avril 2004

Bangkok 11h30 une chaleur étouffante nous surprend.

Un chauffeur nous attend pour nous conduire à l’embarcadère de Trat ou nous prendrons un bac pour notre première destination   KOH CHANG

Notre chauffeur est super sympa : il s’arrête à un Mac Do! pour acheter de quoi manger, nous n'avons pas faim mais cela lui fait plaisir. Nous sommes surpris par la chaleur qui s’abat sur nous, car au frais dans la voiture nous n’avions pas encore réalisé qu’il faisait si chaud.

Quatre heures de route pour atteindre Trat nous sommeillons à tour de rôle, car le chauffeur a lui aussi beaucoup de mal a rester éveillé. Heureusement que les vendeurs de fruits font leur apparition au bord de la route, et qu’il cherche à nous faire plaisir en nous faisant goûter des fruits que nous ne connaissons pas.

17h30. Nous arrivons enfin a l’embarcadère, le chauffeur va chercher nos billets, et là il revient en nous disant qu’il ne peut nous accompagner jusqu'à l’hôtel car il y a trop de voitures qui prennent le bac et lui ne passera pas !!!……..Qui donc nous récupérera à Koh Chang ??? Une responsable, nous demande le nom de l’hôtel ou nous sommes attendu, nous donne un prospectus de cet hôtel en nous disant de le mettre en évidence a l’arrivée.

Dscf0002.jpg (333549 octets)            Dscf0007.jpg (332678 octets)                      Dscf0013.jpg (334633 octets)

Arrivés à destination un taxi de l’hôtel nous a vite repérés et pour cause nous sommes les seuls européens sur ce bac

L’hôtel KOH CHANG & SPA se trouve à une grosse demi-heure de l’embarcadère comme il fait nuit nous ne voyons pas grand chose mais ce qui est sûr c’est que contrairement a tout ce que nous avions pu lire ce n’est pas si sauvage que ça.

231.jpg (120271 octets)  232.jpg (105059 octets)  234.jpg (120793 octets)    235.jpg (142318 octets)

Voilà la surprise que nous voyons a notre réveil......de quoi rêver

Dimanche 25 Avril 2004

Journée que nous consacrons au repos dans ce décor somptueux.

233.jpg (136988 octets)  236.jpg (92947 octets)  237.jpg (120655 octets) 238.jpg (126746 octets)

Lundi 26 Avril 2004

Excursion dans les îles de Koh Kra et Koh Rung au sud de l’île

239.jpg (109520 octets)

Tous sur le bateau…………..Nous sommes une quinzaine environs et toujours pas d’européen…….. Gilet obligatoire ( très peu de Thaïs savent nager) que nous ne tarderons pas a faire sauter.

240.jpg (115233 octets)    241.jpg (116415 octets)  242.jpg (98524 octets)

Voilà des paysages magnifiques, dommage que nous ne puissions vous faire voir les poissons et les coraux que nous avons vus avec des couleurs indescriptibles, ni vous faire ressentir cette sensation de nager parmi des centaines de poissons dans une eau qui doit être dans les 32 degrés ou l’on peux rester des heures. C’était une ballade dont nous garderons un très bon souvenir.

243.jpg (106198 octets) 244.jpg (120706 octets)

Couchers de soleil sur Koh Chang

Mardi 27 avril 2004  10h

Déjà l’heure du départ

245.jpg (112012 octets)

Koh Chang nous reviendrons

Nous avons retenu de koh chang : contrairement à ce que disent les guides on trouve de tout même des banques pour retirer de l’argent, la seule chose c’est que c’est un tourisme Thaï, que j’étais pratiquement la seule a me baigner en maillot, les Thaï aussi bien les hommes que les femmes sont pudiques ils se baignent tout habillés et ils ne se changent pas après le bain….

Nous reviendrons sur la plage de Chayachet.

Une fois le bac passé, nous retrouvons un autre chauffeur et en route pour Bangkok ou nous sommes toujours vigilants sur l'éveil de notre chauffeur.

durian.jpg (115156 octets)  duriandoigts.jpg (111807 octets)

Notre chauffeur est très gentil il nous a offert un Durian !! Malgré l’odeur infecte quand on l’ouvre il paraît que c’est très bon, mais comment ça se mange !!! Tant pis nous y allons avec les doigts.

HUMMMM c’est délicieux…………….

Pendant le trajet nous avons eu un très gros orage alors on ne sais pas si c'est un rite mais notre chauffeur chantait (dommage qu'il y ait cette barrière de la langue nous aurions bien aimé connaître la signification de ce chant).

Nous arrivons à l’aéroport de Bangkok lignes intérieures : Avec site Internet (6 postes) et buffet  gratuit. Nous ne connaissons pas ça chez nous. Nous en profitons pour donner des nouvelles par mail à nos proches.

Après un vol d’une heure et quart nous passons une nuit a Koh Samui  ou nous arrivons à 22h. Nous sommes surpris par le nombre de vols pour Samui mais aussi par son aéroport.

Mercredi 28 Avril 2004

Départ pour Koh Phan Gan du port de Naton. 11h nous prenons un bateau rapide et 45 mn plus tard nous sommes à Koh Phan Gan le ciel est menaçant, nous faisons quelques achats dans la ville avant de rejoindre notre hôtel.

Et c’est la que nous avons une surprise. Après avoir roulé sur une route normale, voilà que celle ci devient une piste.....

piste.jpg (131784 octets)  appero.thaijpg.jpg (126482 octets)

Ou allons nous tomber! Un couple d’Afrique du sud qui se trouve avec nous dans la voiture se pose la même question. Mais comme a Koh Chang la surprise est agréable jugez par vous-même.

hotelplage.jpg (124015 octets)  vuechambre.jpg (115717 octets) cocotiers.jpg (137770 octets) ddplage.jpg (99502 octets)

Plage de notre hôtel, vue de la chambre sur plage et forêt de cocotiers, Dédé sur la plage.....

Et vous allez en voir d’autres. Nous ne pourrons pas faire d’excursions donc nous resterons à l’hôtel a nous prélasser. Mais nous allons faire beaucoup de photos.

plageprivé.jpg (103756 octets)   nous resto.jpg (140404 octets)   bateau taxi.jpg (118174 octets)  vue passerelle.jpg (149310 octets) maison Thaî.jpg (159017 octets)

Plage, resto de l'hôtel, bateau taxi, maison Thaï

rocher.jpg (139594 octets) 22.jpg (131946 octets)   paillottes.jpg (59488 octets) 24.jpg (102108 octets)

Rocher, hôtel paillotes pour routard, plage, lever de soleil un jour d'orage.

26.jpg (158394 octets)  25.jpg (127936 octets)  27.jpg (99349 octets)   28.jpg (137167 octets)

Jeux d'eaux, jacuzzi, piscine ou mer, piscine aux multiples cascades ........ merveilleux. Nous ne sommes en général pas trop piscine mais là nous n'avons pu résister.

Voilà encore une fois il nous faut quitter ce petit paradis.

1 mai 2004 :

En route pour Koh Samui

29.jpg (111577 octets)  30.jpg (102613 octets)

Gare maritime de Koh Phan-Gan

bateau peche.jpg (121298 octets)  bateau peche samui.jpg (111587 octets)

Nous arrivons en plein marché aux poissons, mais le chauffeur nous attends, impossible de faire des photos.

entrée jungle.jpg (148557 octets)    4.jpg (120257 octets)  5.jpg (155470 octets)

2 Mai 2004 :

Nous partons faire un circuit du tour de l’île, encore une fois nous avons un chauffeur très sympa .

Premier arrêt : je vous laisse deviner

voilà Grand-père  6.jpg (103752 octets)      et Grand-mère      7.jpg (171138 octets)

Nous allons à présent voir le moine momifier en position de méditation je me suis refusée à le prendre en photo par pur respect.

Mais à la sortie j’ai  vu un moine qui m’a en quelque sorte bénie…..et remis un bracelet je ne connais pas la signification de ce bracelet mais je l’ai toujours.

8.jpg (121883 octets)

Autre temple

Le Wat Sumret, antique Bouddha de marbre blanc, il aurait plusieurs centaines d’années

9.jpg (161219 octets)                  10.jpg (108101 octets)

Direction Nathon  rien de particulier petite ville typique legumes.jpg (137674 octets)

Visite à présent de Namuang Waterfall pas tellement pour les chutes d’eaux mais pour la ballade à dos d’éléphants.

singe.jpg (122328 octets) Drôle de rencontre ce ne sera pas la dernière  elephan.jpg (149393 octets)

Nous arrivons à Big Bouddha.

boudha escalier.jpg (159254 octets)            2.jpg (175131 octets)                   3.jpg (112630 octets)

Un marché aux poissons sur le bord de la route. Nous demandons au chauffeur de s'arrêter, il est tout surpris de notre demande.

poissons blanc.jpg (115182 octets)  poissons paquets.jpg (138388 octets) moules vertes.jpg (127510 octets)

Voilà nous avons fait le tour de l’île.

Excursion au Park Angthong

Il pleut, nous nous inquiétons un peu, le taxi nous emmène  à Maenam pour prendre le bateau.

Tout au long du trajet nous avons de la pluie 1h30 après le départ nous nous arrêtons pour faire du snorkelling dans des eaux claires, avec des coraux et des poissons merveilleux.

Très peu de photos pour l’instant car il pleut et nous préférons être dans l’eau. C'est très agréable car l'eau de pluie n'est pas froide.

Étape suivante le lac d ‘Emeraude  et là après quelques marches abruptes et quelques passages difficiles nous sommes en admiration.

1.jpg (148164 octets)  11.jpg (122095 octets)   lac nous.jpg (123273 octets)

Nous sommes repartis cette fois pour le marine's Park

garçons.jpg (115099 octets)  plage angthon.jpg (141809 octets)  plage palmiers.jpg (121888 octets)

Le Park Angthong ;C’est très joli

Après cette dure journée rien de tel qu’un bon massage,

massagespieds.jpg (118179 octets)                             massage.jpg (135064 octets)

au Jungle Park

Leçon de cuisine du chef pour une salade de papaye………HHHHHUUUUUUMMMMM

cuisine.jpg (140929 octets)       20.jpg (117210 octets) 21.jpg (121669 octets)

J' adore la salade de papaye.

Le lendemain, nous décidons de louer une voiture, nous avons fait environ 15 km et là au détour d'une petite route, nous rencontrons des pêcheurs, qui nous proposent une excursion en bateau avec une partie de pêche, et pique nique compris. Bien sûr nous sommes partant.

13.jpg (146011 octets) 14.jpg (99295 octets) 15.jpg (91834 octets)

16.jpg (104274 octets)  17.jpg (102919 octets) 18.jpg (102709 octets) 19.jpg (127721 octets)

Nous voulons visiter l'île, mais il fait chaud, il fait très chaud, nous décidons de nous replier a l'ombre ou les pêcheurs avaient  installé notre repas.

Il est temps de quitter Koh Samui,

dernières photos de l'hôtel      23.jpg (120296 octets)

110.jpg (133106 octets)                 112.jpg (114956 octets)                               111.jpg (104686 octets)

L'aéroport de Koh Samui est très original.

Ici s'achève notre voyage sur les îles.

Nous prenons a présent la direction de Bangkok pour 2jours.